Le magazine qui aime les profs, les élèves, les cours particuliers et le partage de connaissances

Sélection des 10 meilleurs morceaux de guitare pour séduire

Par Yann le 09/05/2016 Blog > Musique > Guitare > 10 Chansons que Tout Guitariste Devrait Jouer à une Femme !
Table des matières

Débuter la guitare… Les raisons de s’y mettre sont souvent diverses selon les guitaristes.

Mais sans vouloir se moquer des hommes, beaucoup d’entre eux s’y mettent pour draguer, n’est-ce pas ? On ne peut le nier. Peut-être est-ce votre cas d’ailleurs, vous qui commencez à peine à prendre des cours de guitare ?

Il faut dire que le phénomène n’est peut-être pas si exagéré que ça… Nous avons tous déjà vu une femme littéralement fondre devant un guitariste chanteur talentueux.

Pour son côté artiste, musicien, sensible et créatif.

Alors pourquoi pas vous ?

Apprendre la guitare n’est pas si difficile si votre objectif est de débuter la guitare avec les accords les plus simples. Cela pourrait peut-être vous suffire pour jouer quelques-unes des 10 chansons que nous vous proposons pour séduire une femme à la guitare

Apprendre la guitare : une arme de séduction massive ?

D’où vient cette légende du séducteur à la guitare ?

Est-ce d’ailleurs une véritable légende inventée par les hommes pour se donner de la constance ou apprendre à jouer de la guitare peut réellement vous promettre le succès avec les filles ?

Il faut bien admettre qu’il y a du vrai là-dedans : nombre d’hommes, depuis des décennies ont charmé des dizaines de filles grâce à l’instrument à cordes et à leurs cours de guitare.

Comment draguer avec une guitare acoustique ? Votre guitare et vous, dans la droite lignée de la grande histoire de la sérénade.

Combien de fois n’a-t-on pas vu tout un groupe de filles regarder amoureusement un guitariste-chanteur dans un bar, tandis que nous, pauvres hommes sans talent, attendions que ce dernier se plante dans ses accords ?

Cela provient-il d’un quelconque talent à connaître le solfège, à lire une partition ou une tablature ?

De sa technique ? De l’objet musical en lui-même ?

Du côté artiste qui se dégage du guitariste, façon Prince ? Sa capacité à produire de belles notes, une chanson et de chanter par-dessus ?

Certainement un peu de tout ça.

D’après l’Université de McGill à Montréal, qui a mené une étude neuroscientifique, jouer de la guitare libère dans le corps du guitariste de la dopamine. La fameuse hormone du bonheur.

C’est donc peut-être cela le secret du succès des cours de guitare et des guitaristes : le fait de rayonner de bonheur lorsque l’on fait de la musique !

D’après l’étude canadienne, apprendre la guitare et jouer de la guitare procurent les mêmes sensations qu’écouter de la musique.

Outre la séduction, voici donc l’un des nombreux bienfaits de la guitare !

Pouvoir de séduction de la guitare : donnons la parole aux filles !

Plutôt que de déblatérer entre hommes sur le pouvoir d’attraction de la guitare, pourquoi ne pas donner la parole aux filles ?

Apprendre la guitare est-il concrètement un moyen de conclure ?

C’est un peu cliché…mais c’est une idée reçue sur les guitaristes.

Pour avoir posé la question moi-même à une amie, voici la réponse obtenue : « Un homme qui joue de la guitare, ça fait tout de suite la différence. Il peut être banal sans l’instrument, lorsqu’il joue de la guitare, ça lui donne tout de suite un côté irrésistible. »

Comment les chanteurs font pour séduire des femmes ? Gainsbourg, lui en a eu des femmes grâce à sa guitare !

De quoi vous motiver à débuter la guitare, non ? Allez, direction la plateforme de Superprof pour trouver vos futurs cours de guitare et le professeur qu’il vous faut !

Vous voulez plus de preuves pour vous faire un vrai avis avant d’apprendre la guitare, d’aller en école de musique et d’y apprendre le solfège ?

OK. Partons donc à la pêche aux réponses sur un forum anglophone spécialisé dans les relations homme-femme. Un débutant guitare s’est permis de demander : « Prendre des cours de guitare et jouer de la guitare, ça attire les filles ? » Voici les commentaires féminins qu’il a reçus :

« J’aime les musiciens en règle générale. C’est sexy. »

« J’aime quand un homme joue d’un instrument, car j’aime qu’un homme ait un hobby aussi cool. »

« J’aime qu’un homme joue de la guitare ou de la musique, car cela demande beaucoup de travail et de leçons de guitare. De plus, un homme qui peut apprendre la guitare et en jouer, peut ensuite vous faire la sérénade… »

« En règle générale, toutes les filles aiment les guitaristes. Ce n’est pas que ça nous attire, c’est juste un énorme plus qui montre que la personne est dévouée à son art et sensible. »

« Ce n’est pas le fait de jouer de la guitare qui est séduisant, c’est simplement que cela montre que le guitariste a la capacité à travailler dur sur quelque chose qui l’intéresse. »

Conclusion : la passion de la guitare charmera toujours plus une fille qu’un semblant de morceau appris pour draguer.

Apprendre la guitare pour séduire : une fausse bonne idée ?

Quelle école de musique peut me donner des cours de guitare ? Certains guitaristes sont plus proches de Jimmy Page, d’autres de Julio Iglesias…

Au regard des quelques citations que nous vous avons apportées plus haut, nous pouvons tous en tirer quelques conclusions. Bien sûr, certaines femmes aiment « l’image du guitariste ». D’autant plus s’il fait corps avec son instrument et qu’il chante pour s’accompagner.

Bien sûr la gente féminine aimera l’artiste en vous. Le côté créatif donc.

Mais visiblement, votre capacité à travailler dur et apprendre la guitare après plusieurs heures de cours de guitare en dit long sur vous. Cela prouve que vous êtes passionné et transcendé par la musique. Que vous ne rechignez pas à l’effort. Que vous êtes prêts à faire de nombreux compromis en compagnie de votre professeur de guitare pour enfin parvenir à jouer.

La véritable passion, l’amour sincère que vous avez pour la musique parviendra à séduire vos auditrices. Mais le faux guitariste, qui s’est un jour mis à apprendre la guitare avec son professeur pour draguer, sera rapidement repéré ! Pourtant, beaucoup d’entre nous prennent des cours de guitare uniquement dans ce but.

Et après tout pourquoi pas !

Mais si au cours de vos leçons de guitare vous ne parvenez pas à développer une passion authentique pour la musique…

Vous aurez rapidement l’air d’un imposteur avec une guitare.

Nos conseils pour séduire en jouant de la guitare

Comme vous l’aurez compris plus haut, notre principal conseil sera évidemment de ne pas « arnaquer » votre audience ! Embrassez la musique, épousez la guitare et soyez un vrai guitariste.

Notre 2ème conseil sera d’attendre devenir un tant soit peu bon ! Prenez le temps avec votre professeur de guitare d’apprendre les rudiments : accords de guitare, rythme, accorder sa guitare, jouer en accords, en arpège, accords barrés, connaître le solfège, savoir lire une partition ou une tablature, apprendre à connaître les meilleurs guitaristes

Il serait également judicieux de commencer votre apprentissage de la guitare sur une guitare acoustique. Et non une électrique.

Nous préférons tous ou presque le son puissant et virevoltant d’une guitare électrique rock, mais vous ne pourrez pas toujours avoir un ampli avec vous…

Il vaut mieux commencer par jouer de la guitare acoustique (ou guitare acoustique). Par ailleurs, en cours de guitare, c’est l’instrument que privilégiera votre futur prof de guitare. Moins fun, certes. Mais ça vous évitera aussi de casser les oreilles de la femme que vous voulez séduire.

Apprendre la guitare : 10 morceaux de guitare propices à la séduction !

Comment apprendre à jouer I'm yours de Jason Mraz ? La guitare folk de Jason Mraz ou l’arpège mélodique de Sting : que choisirez-vous pour séduire ?

Pour charmer guitare à la main, le regard plongeant vers l’horizon tel l’artiste mystérieux que vous cherchez à être, il vous faudra aussi jouer les bons morceaux de guitare. On ne va pas vous demander tout de suite de nous faire du blues rock, de copier le style à la guitare d’Hendrix et de Prince. Rien ne sert de se lancer tout de suite dans du fingerstyle, du picking, du fingerpicking ou du jazz manouche.

Alors apprendre la guitare, OK, mais que jouer pour draguer efficacement ? Voici une sélection scientifiquement approuvée par nous pour conclure avec la fille de vos rêves…

  1. I’m yours, Jason Mraz : la séduction hippie-australienne

Le chanteur/guitariste australien a déferlé sur l’Europe et le monde en 2008. A l’époque, dès les premières écoutes de I’m yours, filles et garçons se mettent à rêver d’Australie, de roadtrip en van, de plages, surf et vie de bohème. La chanson a en effet ce pouvoir mystérieux sur les gens.

Apprendre la guitare à travers I’m yours ne serait donc pas une mauvaise idée. Avec elle, vous parviendrez peut-être à faire jaillir la voyageuse romantique qui est en elle. Et surtout faire en sorte qu’elle vous voit comme le compagnon de voyage idéal

  1. You’re beautiful, James Blunt : séducteur fragile

Avec un peu de chance, si la fille que vous souhaitez séduire est fan de l’émission « L’amour est dans le pré » (M6), c’est le carton assuré. Après, si elle vomit sur la télé guimauve, vous êtes plutôt mal barré.

Pariez sur le fait qu’elle aussi a fredonné la mélodie un soir d’été 2010 et regardez-la dans le fond des yeux lorsqu’arrivera le refrain. Pourquoi ne pas tenter la larme à l’œil si vous en plus du guitariste sommeille un acteur en vous. Et si tout ça ne fonctionne pas, dîtes-vous que ça ne vient pas de la guitare, mais de vous. Dure réalité…

  1. Wild world, Cat Stevens/Yusuf Islam : la drague du poète

Les années 2000 à la guitare, c’est OK. Opérons désormais un petit flashback : direction 1970. Avec Wild world, les quelques spectatrices de votre bœuf musical, ou « jam session » pour les plus hipsters d’entre vous, verront en vous un véritable connaisseur de la musique.

Jouer de la guitare et s’attaquer au poète absolu qu’est Cat Stevens, aujourd’hui Yusuf Islam depuis sa conversion religieuse, c’est faire de votre instrument une arme de séduction particulièrement puissante.

Avec un peu de chance, l’une d’entre elles se sera tatouée « Wild world » sur le bras il y a quelques années. A partir de là, laissez les notes voler sur les cordes, la mélodie se faire et surtout : INTERDICTION de vous foirer sur les « La la la la la… » !

  1. Wonderful tonight, Eric Clapton : la sérénade du guitariste ultime

Avant d’apprendre à la guitare « Wonderful tonight », sachez que vous vous attaquez à celui que l’on surnomme « Slowhand God » à la gratte. Ni plus, ni moins.

Une maîtrise de la guitare comme on n’en a presque jamais vu.

Bref, une fois apprise, vous vous retrouvez chez vous avec une femme qui s’est arrangée pour être au paroxysme de sa beauté pour vous. Une attention exceptionnelle vaut donc bien une chanson exceptionnelle.

Et là, vous lui sortez qu’elle « look wonderful tonight » à la guitare… Une balle de match parfaitement jouée : vous êtes le Cédric Pioline de la guitare.

  1. Angie, The Rolling Stones : la déclaration d’amour du camé

Dans son autobiographie « Life », Keith Richards, guitariste leader des Rolling Stones, confesse qu’il a écrit Angie en plein centre de désintoxication suisse. Pendant ce temps-là, sa fille Angela voyait le jour. Une anecdote à sortir évidemment avant de jouer de la guitare et à mettre en parallèle avec les nombreuses autres interprétations dont la chanson a fait l’objet.

Qui a écrit la chanson "Angie" ? Keith Richards, guitariste leader des Rolling Stones et principal auteur de « Angie ».

Un morceau de guitare connu de tous, une mélodie transcendante et un peu d’histoire de la guitare: la séduction sera totale.

  1. Wherever you will go, The Calling : la mélodie du crooner grunge

Dans le genre balade romantique commerciale, on fait difficilement mieux. Bryan Adams peut-être. Par ailleurs, apprendre la guitare avec « Wherever you will go » n’est pas ce qu’il y a de plus complexe : la chanson exigera de vous les 4 premiers accords appris en cours de guitare ! La tablature est simple à lire.

Au-delà de tout ça, la mélodie reste très efficace.

Prenez donc votre voix la plus rauque, voire grunge si vous pouvez, pour une drague des plus crooners…

  1. Wonderwall, Oasis : la chanson de base à apprendre à la guitare

Wondewall d’Oasis devrait être sanctifiée. Cela fait maintenant plusieurs décennies que la chanson des frères Gallagher aide adolescents et jeunes adultes à connaître leur première expérience sexuelle. « Today is gonna be the day… » : si ça ce n’est pas un message subliminal… ! Simplissime pour apprendre à jouer de la guitare rapidement.

  1. Shape of my heart, Sting : arpège, mélodie et déclaration

Avec Shape of my heart, on ne vous cache que l’on s’attaque ici à un niveau de guitare légèrement supérieur aux morceaux de guitare précédents. Arpège et tablatures guitare obligent.

Fini de jouer de la guitare en accord.

Mais après tout, ces quelques notes jouées en arpège vous feront passer pour un très bon guitariste après de la fille tant espérée. Une arme de séduction imparable agrémentée des paroles sublimes de Sting, d’un groove entêtant et de notes presque latines… Il faudra s’entraîner pour séduire avec celle-ci !

  1. Hallelujah, Leonard Cohen/Jeff Buckley : la séduction mystique guitare-voix

La version initiale de Leonard Cohen, qui portait donc bien son nom, était très spirituelle. Religieuse même. Mais quand l’immense et tant regretté Jeff Buckley la reprend en 1994 pour son unique album « Grace », il se permet de changer quelques paroles et de lui conférer un sens sexuel…

Puis-je commencer à jouer de la guitare en apprenant Hallelujah ? L’immensément regretté Jeff Buckley et sa célèbre reprise d’Hallelujah.

Entre mysticisme, sexe et amour, Hallelujah est la chanson idéale pour draguer. Un chef d’œuvre que tout le monde aime chanter. Pourquoi ne pas tenter un duo guitare-voix avec la fille que vous désirez charmer ?

  1. The scientist, Coldplay : la drague à l’anglaise

The Scientist fait définitivement partie de ces chansons grâce à laquelle il est facile d’apprendre la guitare. De commencer à apprendre la guitare tout du moins.

Un rythme lent, des tablatures guitare simples, très peu d’accords et une mélodie efficace : de quoi garder un peu de lucidité pour jouer de vos charmes !

Bon, en revanche, si vous ne tenez pas la note sur le refrain, arrêtez tout de suite évidemment. Il serait dommage de massacrer Coldplay devant une fan. Oui, toutes les filles aiment Coldplay.

C’est scientifiquement prouvé par nous.

Nos précédents lecteurs ont apprécié cet article

Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (Soyez le premier à voter)
Loading...
Yann
Fondateur de SuperPROF, je suis dévoré par l'envie de découvrir et de toujours apprendre de nouvelles compétences.